Appel à Candidature du Projet “Transmission Air et Terre” – Burkina Faso
Media in Cooperation and Transition (MiCT) gGmbH met en oeuvre son programme Transmission Air et Terre au Burkina Faso, un projet radio financé par la Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ).

L’objectif du projet est d’améliorer la planification agricole, d’augmenter la productivité et de professionnaliser la commercialisation dans les parties les moins développées du pays. Le projet vise à fournir aux agriculteurs des régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, des Hauts-Bassins et du Sud-Ouest du Burkina des informations relatives à l’agriculture, des idées novatrices et des expériences de meilleures pratiques.

Dans le cadre de ce projet, un appel à candidatures est lancé auprès des radios de ces régions, intéressées à concevoir, produire et diffuser les programmes du projet Transmission Air et Terre.

Durant le projet, l’objectif est de concevoir et produire environ 80 émissions par station radio partenaire dont un objectif total de 240 émissions radiophoniques pendant le projet de juin 2020-juillet 2021. En outre, le projet utilisera une plate-forme d’information innovante qui fournira des informations supplémentaires aux utilisateurs de smartphones.

Les radios qui seront retenues recevront un soutien technique et financier pour garantir la production et la diffusion des programmes du projet « Transmission Air et Terre ».

Elles bénéficieront également d’un plan de formation adaptée pour le personnel qui participera à ce projet.

Le dossier de candidature doit inclure :

  1. Un formulaire de candidature rempli,

  2. Un exemple de programme produit par la radio candidate (un lien du programme sur internet est aussi possible),

  3. La grille des programmes de la radio candidate,

  4. CVs des journalistes et de l’éditeur qui participeraient directement au projet.


Veuillez envoyer votre dossier de candidature à:
Leila Bendra: leila@mict-international.org
et
Jérôme Bationo: bationo@mict-international.org

Délai limite du dépôt des candidatures:
10 Mai 2020 à 18:00 GMT

 




Formulaire de candidature

 

MiCT is a German NGO for the promotion of the press in crisis and transition countries.
www.mict-international.org